# Se former

Management des hommes et des projets

Formations en inter, intra... Nos conseillers sont à votre écoute pour vous apporter une solution sur mesure et construire votre formation !

Mots-clés :

Animer une équipe

Public :

Toutes personnes de tous secteurs d'activités ayant une mission d'encadrement et d'animation d'équipes (responsables d'unité, chefs de service, chefs d'atelier, chefs de secteurs, chefs d'équipes, dirigeants de PME-PMI...).

Objectifs :
  • Connaître les outils et les méthodes d’animation et de motivation d’équipes
  • Savoir les utiliser dans le contexte professionnel pour développer les performances individuelles et collectives

Animer une réunion

Objectifs :
  • Déterminer la nécessité d'une réunion et choisir un type de réunion adapté pour réussir sa préparation
  • Identifier l'orientation à donner à la réunion
  • Identifier son style personnel
  • Reconnaître le fonctionnement du groupe afin d'atteindre les objectifs de la réunion
  • Maîtriser les techniques d'animation et recourir à une communication stratégique
  • Gérer les tensions et éviter la montée de l'agressivité
  • Formaliser des plans d’actions et transmettre des informations fiables et synthétiques

COMMUNIQUER POUR MIEUX MANAGER

Public :

Toutes personnes de tous secteurs d’activités ayant une mission d’encadrement et d’animation d’équipes (chefs de secteur, dirigeants de PME-PMI, coordinateurs)

Objectifs :
  • Comprendre et identifier les origines des relations interpersonnelles
  • Identifier et qualifier les critères qui créent un impact dans la communication
  • Être capable de mettre en oeuvre des techniques de communication afin de la rendre plus efficace et adaptée à son interlocuteur
  • Être capable de transmettre un message efficace et séducteur à un groupe
  • Optimiser les capacités d’adhésion du groupe
  • Affirmer sa personnalité

Conduire l'entretien annuel d'évaluation

Public :

Toutes personnes de tous secteurs d'activités ayant une mission d'encadrement et d'animation d'équipes (responsables d'unités, chefs de service, chefs d'atelier, chefs de secteurs, chefs d'équipes, dirigeants de PME PMI...)

Objectifs :
  • Comprendre les enjeux de l’entretien d’évaluation
  • Maîtriser le déroulement d’un entretien pour mettre chaque collaborateur dans une dynamique de progrès
Durée : 3 jours

Coût : 1 050 € net de toutes taxes

CONDUIRE L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL

Public :

Toutes personnes de tous secteurs d’activités ayant une mission d’encadrement et d’animation d’équipes (dirigeants de PME-PMI, représentants du chef d’entreprise, responsables hiérarchiques directs, chefs de service, chefs d’atelier, chefs de secteurs, chefs d’équipes, responsables Formation, Service RH …)

• Identifier les obligations légales suite à la loi de mars 2014
  • Comprendre les enjeux de l’entretien professionnel,
  • Evaluer l’intéret pour le collaborateur et l’entreprise,
  • S’approprier la démarche d’évaluation et les outils nécessaires à son efficacité,
  • Savoir appliquer le déroulement d’un entretien favorisant une posture de mobilisation de ses collaborateurs sur leur évolution professionnelle,
  • Etre capable d’accompagner le collaborateur dans un entretien à identifier des axes de développement de compétences.
Durée : 1 + 1 jour avec 15 jours d'intersession

Coût : 700 € net de toutes taxes

GERER LES CONFLITS

Public :

Toutes personnes de tous secteurs d’activité ayant une mission d’encadrement et d’animation d’équipes (chefs de secteur, dirigeants de PME-PMI, coordinateurs)

Objectifs :
  • Savoir assumer son rôle de manager en se positionnant dans une relation claire avec ses collaborateurs
  • Savoir assurer un suivi constructif des collaborateurs
  • Savoir faire face aux situations délicates ou de tension et les gérer positivement

Coût : 700€ nets de toutes taxes

Gérer un projet

Public :