# Salarié

Etudier votre parcours professionnel

Bilans professionnels et gestion des carrières

V.A.E : validation des acquis de l'expérience

Depuis janvier 2002, la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) permet à toute personne, quel que soit son âge, son niveau d’études ou son statut, de faire valider les acquis de son expérience pour obtenir tout ou partie d’une certification professionnelle (Diplôme, Titre ou Certificat de Qualification Professionnelle) par une reconnaissance officielle de l’expérience professionnelle et/ou bénévole. Trois ans d’expérience en rapport avec le contenu de la certification visée sont nécessaires.

Pour l'entreprise :

La VAE peut être un outil puissant de Ressources Humaines par la valorisation et la fidélisation de vos salariés et le développement de pôles de compétences

Pour le salarié :

La VAE permet de :

  • gagner en employabilité sur le marché du travail
  • évoluer professionnellement au sein
    de votre entreprise
  • obtenir une reconnaissance de son expérience professionnelle

Afin de vous aider à concrétiser votre projet de VAE, nous vous proposons une prestation d’accompagnement. Une équipe performante de consultants à votre service. Leur préoccupation est de valoriser votre parcours et de vous donner les moyens d’obtenir votre diplôme.

En complément