# Information économique

L'approche du marché local

L'outil le plus synthétique pour prendre une décision d'implantation

Mots-clés :

 

Objectifs

  • Décrire l’état local du marché de produit ou secteur d'activité à adresse ou secteur d'implantation
  • Préalables à l'étude :
    1. Avoir défini un lieu d'implantation (à l'échelle d'un quartier ou d'une commune)
    2. Valider la liste de produits qui seront vendus dans le magasin

Publics concernés

  • Porteurs de projet d'implantation ou de développement commercial
  • Enseignes

Nature de la prestation

  • Approche du marché local restituée dans un document synthétique de 8 à 12 pages
  • Rendez-vous avec un chargé d’études économiques

Points analysés

  • Détermination de la zone d’accessibilité (isochrone)
  • Chiffres clés socio démographiques de la zone
  • Potentiel de consommation des ménages par famille de produits
  • Comportement d’achats des ménages
  • Liste et cartographie des concurrents principaux
  • Le tissu commercial global de la commune d’implantation

Tarif 300€ TTC

En complément