# Se former par l'apprentissage

Point A

Un contrat gagnant/ gagnant entre le jeune et l'entreprise.

Grâce au contrat d'apprentissage, les jeunes peuvent partager pour partie leur temps entre l'entreprise et le CFA, et bénéficiez ainsi d'une formation professionnelle, rémunérée, qualifiante et diplomante.

Le service Emploi-Apprentissage, POINT A, existe à la CCI depuis 2006. Ce service propose des informations aux entreprises et aux futurs apprentis. N'hésitez pas à nous contacter pour :

Vous êtes un futur apprenti :

Vous avez entre 16 et 25 ans, vous souhaitez préparer un diplôme en apprentissage, nous vous proposons :

• Un entretien individuel afin de finaliser votre projet et vous informer sur vos droits et vos devoirs

• une inscription dans la bourse locale d'apprentissage

• une mise en relation avec les entreprises qui recherchent des jeunes apprentis

• une orientation vers un Centre de Formation quel que soit le métier choisi

Vous êtes employeur :

N'hésitez pas à contacter notre développeur apprentissage pour tout savoir sur l'apprentissage (contrat, durée de travail salaire...).