espace numerique professionnel

Le 09/04/2018 - AUXERRE

Wordpress vs WIX : quelles solutions choisir pour mon entreprise ?

La première étape pour créer un site Internet aujourd’hui est de choisir la technologie qui répond le mieux à ses besoins. Comment faire ?

CCI Yonne - 26 rue Etienne Dolet
AUXERRE

Espace Numérique Professionnel

Christophe IENZER

Conseiler numérique CCI Yonne

c.ienzer@yonne.cci.fr

A 14 h 30

La première étape pour créer un site Internet aujourd’hui est de choisir la technologie qui répond le mieux à vos besoins.

Plus de 30% de l’ensemble des sites Internet du monde entier utilisent Wordpress, un SGC (Système de Gestion de Contenu). Le concept est simple, choisissez un modèle et installez des modules complémentaires pour répondre à vos besoins. Wordpress est un outil très performant aux possibilités illimitées mais qui n’est pas si simple à utiliser.

À l’inverse Wix est un outil qui a été conçu pour être le plus simple possible. Un éditeur HTML5 qui vous permet de construire vos pages à la souris. Une base de données de modèle très riche, une mise en ligne en 1 clic...Tout est fait pour vous faciliter le travail.

Quelles sont les différences entre ces deux outils et lequel est le plus adapté pour vous ? C’est ce que nous verrons dans cet atelier animé Christophe IENZER, conseiller numérique à la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Yonne.