Grands Crus de l'Yonne 2017

Le 07/06/2017 - Chablis

Trophées des Grands Crus de l'Yonne 2017

Mettre à l'honneur le dynamisme et la réussite du département dans une dizaine de catégories, telle est l’initiative lancée il y a deux ans par la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne, France Bleu Auxerre, en partenariat avec Bourgogne magazine et le Conseil départemental de l’Yonne. La cuvée 2017 des "Grands crus de l’Yonne" sera dévoilée le 22 juin à Chablis, à l’occasion de la soirée de remise des trophées.

---- CATÉGORIES 2017 ----
Sur les 10 trophées à remettre, trois ont été soumis au vote du public sur le site de France bleu Auxerre durant tout le mois d’avril. Les sept autres prix seront décernés par un jury composé des organisateurs et d’experts, le 22 juin prochain à Chablis.

Catégorie Entreprise INNOVANTE de l'année:

1 – SPCP sarl (pianos paulello)

Dix ans de travail et de recherches ont été nécessaires à la Maison Paulello pour aboutir à une nouvelle génération de pianos haut de gamme à 102 touches (au lieu des 88 habituelles) qui devrait marquer durablement l'histoire de la facture de pianos française.

2 – Soprema

Le groupe alsacien, Soprema, a investi 15M€ dans son outil de production pour élargir son offre de produits d’isolation. Sur une surface de 4000m2 et implantée sur un terrain de 8 hectares, l’usine, dédiée à la production d’isolants en polystyrène est aujourd’hui en exploitation. A
la clef, une quarantaine d’emplois créés dans le nord du département.

3 – tubes et cores machinery solutions (tcm)

TCM Solutions est une société d'ingénierie qui conçoit et fabrique des machines pour produire des panneaux de bord, des tubes / noyaux en papier et des palettiseurs. Grâce à une forte expérience dans la transformation de papier, ses membres créent les lignes les plus novatrices et les plus performantes, reconnues et achetées dans le monde entier par les acteurs les plus performants du marché.