Grands Crus de l'Yonne 2017

Le 30/05/2017 - cHABLIS

Trophées des Grands Crus de l'Yonne 2017

Mettre à l'honneur le dynamisme et la réussite du département dans une dizaine de catégories, telle est l’initiative lancée il y a deux ans par la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne, France Bleu Auxerre, en partenariat avec Bourgogne magazine et le Conseil départemental de l’Yonne. La cuvée 2017 des "Grands crus de l’Yonne" sera dévoilée le 22 juin à Chablis, à l’occasion de la soirée de remise des trophées.

---- CATÉGORIES 2017 ----
Sur les 10 trophées à remettre, trois ont été soumis au vote du public sur le site de France bleu Auxerre durant tout le mois d’avril. Les sept autres prix seront décernés par un jury composé des organisateurs et d’experts, le 22 juin prochain à Chablis.

Catégorie Entreprise de l'année:

1 – SEVA (Société d’études du Val d’Armance)

SEVA, Société d'études du Val d'Armance est un bureau d’études de Saint-Florentin. Créé en 1990 par Daniel Parigot, l’entreprise travaille dans des domaines aussi variés que l’aéronautique, l’armement, le ferroviaire, les équipementiers automobiles, l’éclairage public, les façadiers… Avec de prestigieux donneurs d’ordre comme Dassault Aviation, SEVA a un carnet d’adresses qui en impose...

 

2 – SCANI (Société Coopérative d’Intérêt Collectif)

SCANI est une initiative citoyenne coopérative bâtie autour de ce que chacun est en mesure d’apporter en matière de numérique. Objectif : déployer et maintenir un réseau de communication et d’accès à Internet sur le département de l’Yonne qui est la propriété de ses utilisateurs:  particuliers, entreprises et collectivités

3 – GREGOIRE-GALLIARD SAS

Créée en 1969, Grégoire et Galliard est une entreprise de logistique en produits frais. Dans ce secteur d’activité frappé par la crise économique, l’entreprise s’est restructurée en profondeur. Son pdg, Laurent HERVE, n’a pas hésité à investir 6,7M€ dans de nouveaux bâtiments pour insuffler une stratégie gagnante pour la société...

 

4 – MEUBLES BARRE

Les Meubles Barré ont été créés en 1972 par Michel Barré, diplômé de l’Ecole Boulle et sont spécialisés dans l’agencement de mobiliers sur mesure. L’entreprise a signé des contrats pour de grands noms comme les Galeries Lafayette, Google, Nokia, Deutsh Bank… mais aussi la réalisation en 2016 de l’agencement de son 45e McDonald en France !

 

5 – PICQ et CHARBONNIER

Picq et Charbonnier, transporteur routier situé jusqu’ici, à Chablis, a déménagé en septembre 2016 pour se développer. L’entreprise a fait l’acquisition de 7 ha sur les Terres du Canada, à Monéteau pour bâtir un nouveau dépôt logistique. Avec 21 millions de CA, 110 véhicules moteurs, Picq et Charbonnier emploie 170 salariés, dont 20 embauches pour l’année 2016…

 

6 – BRASSERIE DE VEZELAY

Fondée en juillet 2012, au pied de la colline de Vézelay, la brasserie de Vézelay produit aujourd’hui des bières bio « made in France ». Reconnus, exportés, les produits de la Brasserie ont été récompensés en 2016 par des médailles d’argent et bronze au concours général agricole de Paris.