Philippe Tintignac Consul

Le 01/02/2018 - Bourgogne Franche-Comté

Philippe Tintignac nommé Consul Honoraire de Côte d’Ivoire

Philippe Tintignac a été nommé Consul Honoraire de Côte d’Ivoire en Bourgogne Franche-Comté par Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire.

Philippe Tintignac nommé Consul Honoraire de Côte d’Ivoire en Bourgogne Franche-Comté

Philippe Tintignac a été nommé Consul Honoraire de Côte d’Ivoire en Bourgogne Franche-Comté par le gouvernement de SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire.

Représentant de l’État ivoirien en région, il traite, à ce titre, de l’ensemble des questions liées à la vie des ressortissants de sa circonscription.

Il est à la disposition des résidents français pour les accompagner dans leurs démarches envers la Côte d’Ivoire et peut délivrer, en son consulat, les visas d’entrée sur le territoire.

Par son action bénévole et son profil entrepreneurial, Philippe Tintignac contribue également au développement des échanges économiques et culturels entre la région Bourgogne Franche-Comté et la Côte d’Ivoire en s’appuyant sur le réseau et les actions de CCI International Bourgogne Franche-Comté

► Ecrire au consulat
 

► A noter, une action spécifique à partir d'octobre dans le cadre des Clubs éphémères de l'Yonne un club géographique Spécial Afrique pour développer vos imports/exports avec la Côte d’Ivoire, point d’entrée de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest).

 

Votre contact  : Nathalie Colin

Conseiller en Développement International
Tel : 03 86 49 40 58 - Mobile : 06 32 37 17 69 – n.colin@yonne.cci.fr  

 Le potentiel de la Côte d'Ivoire en bref :

  • 1 population de 26 millions d'habitants
  • 1 croissance annuelle de 7 %
  • 1 équilibre politique depuis plusieurs années ayant favorisé l'implantation de groupes comme Carrefour, Decathlon...
  • 1 richesse agricole : filière anacarde (premier producteur mondial de noix de cajou), café, cacao...
  • 1 richesse minière : or, nickel, minerai de fer...

► Afrique Telecom :

Fondé et dirigé depuis 2005 par Virginie et Philippe Tintignac, le groupe Afrique Telecom est reconnu  comme l’opérateur alternatif panafricain des services IP par satellite. Les solutions innovantes développées à Auxerre, permettent aux entreprises, particuliers et gouvernements des pays d’Afrique sub-saharienne de se connecter à Internet et réduire la fracture numérique.  

http://www.afrique-telecom.com - 03 86 94 26 40