Le 28/11/2017 - Monéteau

Brunch des Positives Entreprises

Transports Picq et Charbonnier, entreprise engagée dans la transition énergétique.

Dans le cadre de la semaine de la transition énergétique et pour le 10e brunch, une quarantaine de Positives Entreprises se sont retrouvées chez Transports Picq et Charbonnier à Monéteau (89). Une très belle entreprise dirigée par Christophe CHARBONNIER (l'arrière petit fils du fondateur). Picq et Charbonnier s’est installée à Auxerre, depuis 2016 sur site un site de 7 hectares comprenant un bâtiment de 12 000 m2 de stockage dont 3 000 m² climatisés. L’entreprise dispose d’une flotte de 100 tracteurs et 10 porteurs. PICQ et CHARBONNIER propose à ses clients ses activités de transport, logistique et de location de véhicules avec conducteurs.

• En 2017, PICQ ET CHARBONNIER a reçu la Palme du Transport 2017 pour son développement, son innovation, son dynamisme et sa bonne image véhiculée dans la profession.
  • PICQ ET CHARBONNIER a engagé un vaste programme d' investissements en 2017 : l'achat de 17 tracteurs au gaz naturel pour véhicules (GNV) et une mise de fonds de 1,5 million d'euros pour la réalisation de sa station publique d'approvisionnement. C’est ainsi qu’en juin dernier, la première station de distribution de gaz naturel liquéfié et comprimé à l'initiative d’un transporteur a ouvert à Auxerre.
  • PICQ ET CHARBONNIER fait également partie du réseau "Flo Palettes". Dédié à la distribution spécifique en France de lots de 1 à 5 palettes, le réseau FLO PALETTES tient sa force d’un maillage complet du territoire et des engagements des transporteurs du Groupement FLO liés par une charte d’engagement de service particulièrement rigoureuse.
  • 10 palettes pour la planète : Lancée le 1er janvier 2013, l’opération 10 Palettes pour la Planète, menée en partenariat avec les Pépinières Naudet, permet, à l'initiative de Flo Palettes, de replanter 30 000 arbres/an, soit l’équivalent de 30 ha de forêt chaque année. Ce sont déjà 100 000 arbres qui ont été plantés en France sur différentes parcelles !