Le 01/02/2018 - Auxerre

Boutique tremplin à Auxerre

La boutique tremplin va permettre aux porteurs de projets commerciaux de vérifier la viabilité de leur projet, avant de se lancer

Le projet de Boutique Tremplin a été symboliquement lancé le 24 janvier, par la signature d’une convention tripartite entre la Ville, la Chambre de commerce et d’industrie de l’Yonne et l’Office auxerrois de l’habitat.

  • Appelée «boutique tremplin», le local commercial est destiné aux porteurs de projets commerciaux. Ils bénéficieront de conditions préférentielles pour s’installer en cœur de ville et ainsi prendre le temps de s’assurer de la viabilité de leur projet, avant de se lancer définitivement.
  • Idéalement située en cœur de ville (rue Joubert) dans un local appartenant à l’OAH, cette Boutique Tremplin abritera pendant 12 mois minimum et contre un loyer mensuel de 200 euros, tout projet commercial destiné à être pérennisé si la clientèle répond présente. Une caution de 200 euros sera également demandée et restituée à la sortie du local. L’opération s’adresse donc aux professionnels qui ont fait le choix de se lancer dans le commerce à Auxerre, en particulier à ceux qui souhaitent ouvrir un magasin en centre-ville. Le local situé au 37 rue Joubert à Auxerre est composé d'une pièce principale de 39,11 m2 et d'un sous-sol de 35,53m2.
  • Le commerçant locataire, bénéficiaire du dispositif, profitera de l’accompagnement de la CCI au cours des douze premiers mois : diagnostic des besoins, formation, gestion, marketing... Il signera à ce titre une charte d’accompagnement.

Votre contact CCI : Nathalie GUILLON - n.guillon@yonne.cci.fr - 03 86 49 40 60

 

DOSSIER DE CANDIDATURE A TELECHARGER