Le 31/08/2017

Attention ARNAQUE !!!!

Mots-clés :

Un certain nombre d’entreprises nous ont signalé qu’ils sont « harcelés » par téléphone et/ou par courrier par une société qui se nomme « ADAP ». Après une accalmie de quelques semaines, il semble effectivement que cette société reprenne à nouveau contact avec tous les établissements recevant du public et plus particulièrement ceux du secteur hôtelier.

Pour rappel, celle-ci vous propose, moyennant finances (entre 400 et 1 000 euros), de vous aider à monter votre dossier accessibilité ou de vous fournir une attestation de conformité afin d’enregistrer votre établissement dans le cas où votre dossier accessibilité serait déjà effectué.

Bien que cette société soit bien immatriculée au RCS etc etc….. et que l’accessibilité de votre établissement doit être traitée et visée par la Préfecture, nous vous recommandons de ne pas donner suite à ses appels téléphoniques ou courriers.

Et … SURTOUT DE NE PAS DONNER VOS COORDONNES BANCAIRES PAR TELEPHONE.

 

Concernant l’accessibilité aux Personnes à mobilité Réduite de votre établissement, 2 situations possibles :

  • Votre dossier accessibilité a été rempli, déposé en mairie, passé en sous-commission accessibilité et a obtenu un avis favorable : DU COUP, VOUS ETES « DANS LES CLOUS » PAR RAPPORT A LA REGLEMENTATION, donc, aucun souci à vous faire !
  • Vous n’avez pas encore rempli ni transmis votre dossier : il faut alors prendre contact avec Nathalie GUILLON, référente accessibilité de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’YONNE au 03.86.49.40.62 ou Corinne ROGUIER de l'UMIH Yonne au 03.86.46.40.46