carsat bourgogne franche comte

Le 29/08/2016

Aides dans vos projets d’amélioration des conditions de travail

La Carsat Bourgogne – Franche-Comté peut vous accompagner financièrement dans vos projets d’amélioration des conditions de travail. Outre sa mission de gestion des retraites, la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé Au Travail Bourgogne – Franche-Comté, et plus particulièrement sa Direction des Risques Professionnels, participe au développement et à la coordination de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles des entreprises affiliées au régime général. Elle est d’ailleurs l’assureur unique et obligatoire du risque professionnel de ces entités.

L’accompagnement des entreprises dans la mise en œuvre de leur démarche de prévention destinée à réduire l’exposition des salariés aux risques et faire baisser la sinistralité, est donc soutenu par une offre de service construite autour de visites en entreprise, de formations, d’actions à distance et d’aides financières.

Ces dernières aides, soumises à des critères d’éligibilité, sont conçues pour accompagner les investissements améliorant les conditions de travail et favorisant une démarche de prévention pérenne. Elles se présentent sous forme d’aides financières simplifiées et de contrats de prévention.

Vous pouvez consulter le détail de ces aides, ainsi que leurs conditions d’obtention, sur le site http://www.carsat-bfc.fr/ rubrique « en entreprise », onglets « aides financières simplifiées » « contrat de prévention ».

Vous pouvez par conséquent adresser votre demande, le plus en amont possible du projet, à l’adresse  aidesfinancieres.prevention@carsat-bfc.fr

Plus d’infos :

08.21.10.21.21 tapez 2 ou prevention@carsat-bfc.fr